mardi,1 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement va mettre en place «un guichet d’assistance»  pour les...

Gabon: le gouvernement va mettre en place «un guichet d’assistance»  pour les opérateurs du secteur touristique

C’est au cours de la cérémonie de clôture du séminaire interne d’accompagnement du secteur touristique que le ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambouroue a décliné quelques propositions qui devraient permettre de relancer le secteur touristique. Au nombre de celles-ci, la création d’un  « guichet d’assistance » pour aider les opérateurs de ce secteur sinistré à la suite de la pandémie de Covid-19. 

Ce séminaire qui avait pour objectif d’examiner toutes les préoccupations de ce secteur et de déterminer avec les différentes entités sous tutelle des actions à mener en vue d’une relance « urgente, efficace et sécurisée afin de sauver ce secteur fortement impacté par la crise due à la Covid-19 », a permis d’émettre quelques pistes de solution.  

Lors de son discours de circonstance Pascal Houangni Ambouroue a relevé que face aux difficultés rencontrées par le secteur, il est nécessaire de réfléchir à un retour progressif des activités. D’où la présence du Pr. Edgard Ngoungou, en sa qualité de vice-président du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Coronavirus, qui est l’organe technique de validation et d’aide à la décision en matière sanitaire. Ainsi, outre la réhabilitation de l’existant pour la préparation de la relance du secteur qui passe par l’ouverture des espaces touristiques clos et un assouplissement des horaires de fermeture, le ministre du Tourisme a évoqué la création d’un guichet d’assistance. 

Concernant cette dernière, son ouverture devrait être prévue après la phase de cadrage avec les différentes entités. Il est destiné à accompagner des mesures du gouvernement et les axes de discussion abordés lors du séminaire. « Il nous faut donner un signal fort aux investisseurs de l’industrie touristique, afin de faire émerger une aurore vers une dynamique de stabilisation et de croissance du secteur », a expliqué Pascal Houangni Ambouroue

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion