mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: le gouvernement va accroître la subvention des prix des carburants et...

Gabon: le gouvernement va accroître la subvention des prix des carburants et de la farine

Ecouter cet article

C’est sur présentation du ministre du Budget et des comptes publics que le Conseil des ministres a entériné le Projet de loi de finances rectificative 2022. Un texte qui tient compte de l’évolution du contexte économique mondial et qui devrait permettre au gouvernement d’apporter des ajustements financiers notamment en matière de projets prioritaires.  

En effet, l’adoption de ce projet de loi de finances rectificative  (PLFR) de l’année 2022, intervient dans un contexte international marqué par l’opération militaire russe en Ukraine et qui a eu un impact indéniable sur l’économie mondiale. Ce projet de texte tient également compte des  « engagements avec les  partenaires techniques et financiers ainsi que la  poursuite de la mise en œuvre du Plan  d’Accélération de la Transformation (PAT) ». 

Selon le communiqué final du Conseil des ministres ce projet de budget a pour principaux axes l’augmentation de la prise en charge de  l’assurance maladie au profit des Gabonais  Économiquement Faibles (GEF); la poursuite des travaux de la Transgabonaise  dans le cadre du PAT ou encore la poursuite de la prise en charge des coûts de  restructuration des entreprises et établissements  publics. 

Autre axe prioritaire est sans aucun doute  « le soutien aux prix des carburants et de la  farine » qui constitue une réponse à la problématique de l’inflation observée ces derniers mois. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de maîtrise des prix. Selon le ministre de l’Economie et de la Relance Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou « la stratégie consiste notamment à subventionner le blé et les produits pétroliers, à maintenir la défiscalisation des produits du dispositif de la vie chère et la mesure de gratuité du transport urbain. ». 

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x