dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement sollicite l’appui de la Banque mondiale pour sa...

Gabon : le gouvernement sollicite l’appui de la Banque mondiale pour sa politique d’évaluation

Mesurant la solidité des États africains en termes politiques et institutionnels, l’évaluation des politiques et des institutions nationales (CPIA) constitue un outil capable d’aider les pouvoirs publics et les citoyens à mesurer les progrès de leur pays. C’est donc dans le but de mettre en oeuvre ces procédés et surtout d’identifier ces problèmes, que le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance Francis Nkea Ndzigue a reçu ce jeudi 6 février à Libreville, la Représentante résidente de la Banque mondiale Alice Ouedraogo. 

« Si les ressources sont bien utilisées, elles peuvent avoir un impact direct sur la pauvreté. Mais aussi sur le partage des richesses » tels ont été les mots de la Représentante résidente de la Banque mondiale Alice Ouedraogo au sortir de cette rencontre. Initiée dans le but de solliciter l’appui de l’institution internationale pour une meilleure évaluation des politiques publiques, cette séance de travail a permis de mettre en lumière les secteurs les plus représentatifs.

En effet, en ciblant comme priorité les domaines du social et de la santé, les deux parties ont convenu d’élaborer un ensemble d’évaluations de politiques publiques afin que les changements qui y seront opérés soient perceptibles par les populations. La journée internationale de l’évaluation des politiques publiques prévue le 30 mai prochain, sera l’occasion de mettre en exergue les premiers résultats de ces évaluations.

Soulignant l’importance de cet appui de la Banque mondiale, le membre du gouvernement a indiqué « nous avons requis l’assistance de la Banque mondiale, notamment pour commanditer un rapport d’évaluation du système de santé et de solidarité au Gabon, pour s’enquérir notamment de l’impact que cette politique publique a eu sur les populations, et savoir à quel niveau opérer des redressements nécessaires ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt