mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: le gouvernement sollicite la prorogation de l’état d’urgence sanitaire

Gabon: le gouvernement sollicite la prorogation de l’état d’urgence sanitaire

Ecouter cet article

Le gouvernement gabonais a émis sa volonté aux deux Chambres du  Parlement le Sénat et l’Assemblée nationale de proroger l’état d’urgence sanitaire effective au Gabon depuis avril 2020. C’est ce lundi 29 juin que le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale en a fait officiellement la demande après la remise du rapport circonstancié sur la gestion de la covid-19 au Gabon. 

A l’heure où les populations gabonaises attendent avec impatiences les décisions de l’exécutif visant à rendre effectif le déconfinement progressif du  « Grand Libreville », le gouvernement par l’entremise de son Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a sollicité de l’Assemblée nationale et du Sénat, la prorogation de l’état d’urgence et avec elle, logiquement, toutes les mesures restrictives y relatives. 

C’est en remettant à Faustin Boukoubi et Lucie Milebou Aubusson, le rapport circonstancié sur la covid-19 que le numéro 2 gabonais, conformément à l’article 3 de la loi fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires, a manifesté cette volonté gouvernementale. 

Julien Nkoghe Bekale et son gouvernement prennent appui, pour justifier cette demande, sur les « données sur l’évolution de la pandémie de covid-19 au Gabon» qui comptabilise pas moins de 5000 cas testés positifs à la Covid-19. 

Une actualité qui risque de faire grincer les dents en pleine polémique liée à la dépénalisation de l’homosexualité mais surtout à une période où les Gabonais et Gabonaises piaffent d’impatience à l’idée de retrouver plusieurs de leurs libertés arrachées depuis le début de cette crise sanitaire liée à la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop