lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement s’incline devant la dépouille d’Emmanuel Issoze Ngondet

Gabon: le gouvernement s’incline devant la dépouille d’Emmanuel Issoze Ngondet

Décédé le 11 juin dernier au terme d’une crise d’asthme, l’ancien Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet a reçu ce vendredi 26 juin les hommages des membres du gouvernement dont la délégation était dirigée par l’actuel Chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale. Entre discours émouvant et décoration posthume, l’élu du 1er arrondissement de Makokou a reçu les hommages d’un grand homme ayant servi son pays avec dévotion et amour. 

C’est en compagnie de plusieurs autres membres du gouvernement, du Corps diplomatique accrédité dans notre pays, le d’une délégation du Parlement, des Institutions Constitutionnelles et Judiciaires ainsi que  du secteur privé et des partis politiques que Julien Nkoghe Bekale et les anciens Premiers Ministres se sont tour à tour succédé ce vendredi 26 juin pour s’incliner devant la dépouille d’Emmanuel Issoze Ngondet exposée à sa résidence d’Okala avant l’étape de Makokou, sa ville natale et son fief politique prévue ce samedi 27 juin. 

Élu du 1er arrondissement de Makokou,  Emmanuel Issoze Ngondet avant l’oraison du chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale a été fait à titre posthume Grand Officier de l’Ordre National du Mérite Gabonais. Il a également reçu une médaille de l’Assemblée nationale remise par Faustin Boukoubi en remerciement des bons et loyaux services rendus à la Nation Gabonaise qu’il a aimée et servie avec rigueur et engagement.

Un engagement que Julien Nkoghe Bekale n’a pas manqué de souligner en déclarant que « l’hommage que les plus hautes autorités te rendent aujourd’hui est le gage de ton dévouement, de ta loyauté et de ton abnégation à servir le Gabon durant toute ta carrière diplomatique et politique », a-t-il déclaré. 

Continuant son hommage, Julien Nkoghe Bekale au nom du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba absent pour l’occasion, a retenu d’Emmanuel Issoze Ngondet un homme dévoué qu’il gardera comme l’un de ses collaborateurs les plus loyaux. « Ton immense œuvre au service du Gabon ne peut en aucun cas laisser indifférents les Gabonais en tête desquels, le président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour qui tu demeureras un des collaborateurs les plus fidèles et loyaux », a-t-il poursuivi. 

A noter que la dépouille d’Emmanuel Issoze Ngondet s’est envolée en début d’après-midi pour Makokou sa ville natale où aura lieu son inhumation. Il est né le 02 avril 1961 à Makokou. Titulaire d’une Maîtrise en Droit Public, il entre à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) d’où il sort nanti en 1988 du diplôme de Conseiller des Affaires Étrangères.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt