jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement se pliera à la procédure de déclaration des...

Gabon : le gouvernement se pliera à la procédure de déclaration des biens dès la semaine prochaine

Conscient que la corruption entrave la concrétisation des programmes de développement, le gouvernement entend faire de la lutte contre ce fléau une priorité absolue. C’est dans cet élan que lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé que les membres du gouvernement se plieront à la procédure de déclaration de biens dès la semaine prochaine. 

Initiés par la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement Illicite (CNLCEI) dirigés par Nestor Mbou, ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une vaste opération de sensibilisation dont la première phase se déroulera dans les provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem. 

Ainsi, l’objectif selon le président de cette institution est de sensibiliser l’ensemble des personnes dépositaires de l’autorité de l’Etat sur les dispositions, les mécanismes et procédures qui régissent le fonctionnement de cette institution. Lors de son intervention le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale a d’ailleurs reconnu la nécessité de combiner rigueur et respect des procédures dans la conduite des actions de répression. 

Dans un soucis d’exemplarité, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé que son gouvernement et lui iront déclarer leurs biens dès la semaine prochaine à la CNLCEI. Dans le même ordre d’idée, il a invité les uns et les autres à une plus grande implication afin d’éradiquer significativement ces fléaux du Gabon. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion