samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le gouvernement réorganise le nombre de passagers dans les transports en...

Gabon: le gouvernement réorganise le nombre de passagers dans les transports en commun

C’est à l’occasion de la conférence gouvernementale sur la riposte contre la Covid-19 tenue ce mardi 30 juin que le ministre des Transports a présenté les mesures d’assouplissement des restrictions dans le transport en commun. En effet, Léon Armel Bounda Balonzi a annoncé que de 3 passagers seront désormais autorisés dans les taxis et clandos. Les autobus quant à eux pourront contenir jusqu’à 17 passagers. 

Comme pressenti depuis plusieurs heures, le gouvernement a consenti à alléger certaines mesures restrictives notamment l’augmentation du nombre de passagers dans les transports en commun. « Dans les taxis, nous passons de 2 passagers à 3 passagers », a indiqué le ministre de tutelle Léon Armel Bounda Balonzi. Ainsi, chaque taxi et clando pourra contenir 4 personnes, chauffeur y compris. 

Par ailleurs le nombre de passagers à bord des autobus a tout aussi été revu à la hausse. « En respectant la distanciation sociale, nous sommes passés à 17 places pour les bus de 30 places », a-t-il conclu à ce propos. Le membre du gouvernement a mis un accent particulier sur le respect des gestes barrières par les passagers. 

Toutefois, Léon Armel Bounda Balonzi s’est montré flou sur la situation des taxis-bus de 18 places qui risque d’être appréciée différemment si aucune ligne directrice n’est publiée par l’autorité de tutelle. Pour rappel, le nombre de passagers dans les taxis-bus était passé à 9 pour 18 places disponibles.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt