mardi,24 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement régularise la situation administrative de 1013 agents

Gabon : le gouvernement régularise la situation administrative de 1013 agents

Ce vendredi 13 septembre 2019  le secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du Dialogue social, Habiba ISSA épouse Yanga, a procédé à la remise des attestations de recrutement aux secrétaires généraux des ministères de la Santé, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Un événement qui rentre dans le cadre de la régularisation des situations administratives des agents de l’Etat. 

C’est sur instruction du ministre de la Fonction publique Madeleine Berre que le secrétaire général dudit département ministériel a présidé la cérémonie de remise des attestations de recrutement au sein de l’administration publique. Une action qui fait suite à la décision prise lors du Conseil des ministres du 29 mars 2019, portant régularisation des situations des agents de l’Etat en présalaire dans les corps spécifiques des métiers des secteurs classés prioritaires. 

Il faut souligner que cette opération de régularisation concerne 1 013 agents soit 880 dossiers pour le ministère de l’Éducation nationale, issus des promotions de 2014, 2015 et 2016 de l’École normale supérieure (ENS),de  l’École normale supérieure d’enseignement technique (ENSET), de l’École normale des instituteurs (ENI) et de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), 78 pour le ministère de l’Enseignement supérieur et 55 pour le ministère de la Santé. 

« Nous avons reçu les instruction des plus hautes autorités d’accélérer le processus de régularisation des situations administratives des agents en présalaire. La remise de ces attestations marque la fin du traitement de la première vague de dossiers. Nous entamerons très prochainement la seconde vague, afin de soulager au plus vite, les agents en attente », a indiqué le Directeur du recrutement, James Lawson Nkoma. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion