mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement reconnaît la vétusté des installations de la Sogara

Gabon: le gouvernement reconnaît la vétusté des installations de la Sogara

La question sur l’avenir de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) était au centre des débats lors de l’examen du projet portant réglementation du secteur des hydrocarbures au Gabon au palais Omar Bongo. Face aux vénérables sénateur de la Commission des Affaires économiques en charge de la production et des échanges le ministre du Pétrole du Gaz et des Hydrocarbures Pascal Houangni Ambouroue a reconnu les difficultés rencontrées par cette entreprise.

L’adoption du nouveau Code des hydrocarbures outre d’apporter des innovations en matière de gestion de ce secteur aura été l’occasion pour les sénateurs de solliciter des éclaircissements sur la situation réelle de la Gabon Oil Company et de la Société gabonaise de raffinage, qui ont été au centre des spéculations il y a quelques semaines.

A cet effet, le membre du gouvernement a une fois de plus indiqué que la fermeture de ces deux entreprises n’était pas à l’ordre du jour, relevant que le FMI n’avait d’ailleurs pas émis ce type d’injonction. Pour des raisons de souveraineté, seul le Gabon était à même de prendre une telle décision mais que celle-ci n’était pas à l’ordre du jour.

Toutefois, lors des échanges avec les vénérables sénateurs, le ministre du Pétrole du Gaz et des Hydrocarbures Pascal Houangni Ambouroue a reconnu la vétusté de l’outil de production de la Sogara. Il a souligné que « les installations sont vieillissantes et ne répondent plus aux normes internationales et aux besoins du marché intérieur », rapporte le quotidien L’Union.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt