mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement rassure sur la sécurisation du trafic maritime après...

Gabon : le gouvernement rassure sur la sécurisation du trafic maritime après l’attaque de pirates

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce dimanche 22 décembre 2019 en fin d’après midi que le gouvernement a tenu à édifier l’opinion sur l’attaque perpétrée par des pirates encore non identifiés au large de Libreville. Tout en confirmant l’information sur le décès du commandant du Tropic Down appartenant à l’entreprise Satram et vraisemblablement la prise en otage de 4 ressortissants chinois, le gouvernement a tenu à rassurer les populations sur la sécurisation du trafic maritime.  

Global Media Time Gifpx

Selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou c’est au total 4 navires qui ont été victimes d’attaque par « des individus non identifiés à bord d’embarcation.  Un incident qui a entraîné le décès du commandant du navire de Satram Aymard Mboumba Mbina et l’enlèvement de 4 employés de la société Sygapêche, tous de nationalité chinoise. 

Si le gouvernement a indiqué que des actions ont été menées par les forces de sécurité et de défense pour sécuriser la zone et rechercher les auteurs de cette attaque avec la coopération d’interpol et des organismes sous régionaux, il a tenu à rassurer que « des mesures sont prises pour garantir la sécurité du trafic maritime ». Dans le même ordre d’idées, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a indiqué qu’une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt