jeudi,4 mars 2021
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement ramène à deux, le nombre de vols internationaux par...

Gabon: le gouvernement ramène à deux, le nombre de vols internationaux par semaine

Présent ce vendredi 12 février 2021 face à la presse dans le but de présenter une situation épidémiologique devenue « préoccupante » ponctuée par une hausse du nombre de cas actifs à la Covid-19, le gouvernement a tranché. Si l’une des « mesures fortes » concerne le retour du couvre feu de 18 heures à 5 heures du matin, une autre concerne la réduction du nombre de vols internationaux à deux par semaine, en vue de freiner l’évolution de la pandémie.

Depuis ce vendredi 12 février, de nouvelles mesures de restriction sont en vigueur sur le territoire national. Prises au lendemain du discours du président de la République Ali Bongo Ondimba, celles-ci concernent entre autres une nouvelle fermeture partielle des frontières aériennes, puisque le gouvernement par le biais du ministre des Transports, a annoncé la réduction à deux par semaine, des vols internationaux.

En effet, prise dans l’optique de « prévenir une hécatombe et combattre avec plus de force le coronavirus » comme l’a indiqué le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, cette restriction à deux vols par semaine assortie de la présentation d’un test Covid-19 dont la durée a été ramenée à 72 heures, intervient néanmoins relativement tard au regard du contexte sanitaire international.

Étant entendu que l’Europe notamment doit faire face depuis plusieurs semaines à une troisième vague bien plus virulente que les deux précédentes, cette mesure dite « courageuse » s’inscrit dans une logique de « sécurité sanitaire des populations » comme l’a souligné Brice Paillat. A noter que pour ce qui est des vols domestiques, aucune limitation n’a été prescrite, pour protéger un secteur aérien fortement marqué par la crise économique actuelle.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion