dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le gouvernement proroge de 45 jours l'état d'urgence sanitaire

Gabon: le gouvernement proroge de 45 jours l’état d’urgence sanitaire

Ecouter cet article

Sur proposition du ministre gabonais de la Santé, le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong, le Conseil de ministres tenu ce mercredi 11 août 2021 a entériné le projet d’ordonnance portant  prorogation des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 pour une durée de 45 jours. Une éternité pour les populations déjà confinées depuis plus de 2 ans.

Au terme d’une longue attente de la part des populations Gabonaises qui espéraient un allègement des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le gouvernement a annoncé la prorogation de l’état d’urgence. C’est sur proposition du ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong que ce projet d’ordonnance a été entériné durant le Conseil des ministres tenu ce mercredi 11 août 2021.

Un acte pris « conformément aux  dispositions de la loi n° 026/2021 autorisant le Président de la République à légiférer par ordonnance pendant l’intersession parlementaire proroge lesdites mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la COVID-19 pour une durée de  45 jours », est-il indiqué dans le communiqué final parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT). 

Autant dire que la célébration de la fête de l’indépendance le mardi 17 août prochain s’annonce rythmée par les mesures de restriction liées à la riposte contre la propagande de la pandémie du Covid-19 sur l’étendue du territoire nationale, notamment la distanciation physique, le port du masque systématique, l’interdiction des rassemblements de plus de trente personnes et donc pa de parade militaire en perspective. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop