lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement promet la construction d’une Maison de l’étudiant à...

Gabon : le gouvernement promet la construction d’une Maison de l’étudiant à la place du «Bunker»

Annoncée le lundi 14 octobre dernier, la démolition du lieu dit “Bunker” situé dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo (UOB) est effective depuis quelques jours. C’est d’ailleurs pour se rendre compte du niveau d’avancement des travaux que le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a  effectué une nouvelle visite ce samedi 26 octobre 2019. A cette occasion, il a annoncé la construction de la Maison des étudiants et des bureaux des professeurs.

C’est accompagné du ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou et du ministre de la Défense Nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, que le chef du gouvernement a effectué une nouvelle visite au sein de l’UOB. Il était question lors de cette descente de faire le constat du début de la démolition du  « bunker », ce bâtiment inachevé qui était devenu un repère de bandits et de trafic de tout genre.

Ainsi, les équipes du Génie militaire sont à pied d’oeuvre depuis quelques jours pour effectuer la démolition des vestiges destinés à l’origine à l’édification d’une deuxième bibliothèque universitaire. Dans la foulée de sa visite, Julien Nkoghe Bekale a également annoncé que la destruction de ce bâtiment devrait permettre la construction de nouveaux édifices. 

A la place, le Chef du gouvernement a annoncé la construction de la Maison des étudiants et d’un bâtiment destiné à abriter les bureaux des enseignants. Après cette étape, il est prévu la destruction de l’ancien pavillon inachevé, communément appelé « Pavillon G ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt