samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: le gouvernement planche sur la régularisation des situations administratives

Gabon: le gouvernement planche sur la régularisation des situations administratives

Ecouter cet article

Ce mercredi 10 novembre 2021 le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé une séance de travail axée sur la régularisation des situations administratives. Une rencontre qui a permis de faire le point de l’état d’avancement de cette opération qui selon le ministère de la Fonction publique serait exécutée à 63 % au 31 octobre 2021.

 C’est en présence de la ministre de la Fonction publique Madeleine Berre et de plusieurs autres membres du gouvernement que s’est déroulée cette réunion de travail. Une séance qui s’inscrit dans le cadre des recommandations du Forum de la Fonction publique notamment l’aspect relatif au recrutement des diplômés des écoles nationales, des pré-salariés de tous les secteurs de l’administration gabonaise et des reclassements après stage.

Occasion pour le ministre de la Fonction publique de faire le point au chef du gouvernement de l’état d’avancement de ce dossier qui demeure une véritable épine sous le pied de ce département. « Nous sommes venus présenter au Chef du gouvernement l’état d’exécution du Plan de régularisation des situations administratives. Puis, nous avons fait un focus sur l’éducation nationale, où nous avons proposé quelques pistes de solutions pour lesquelles nous avons souhaité l’arbitrage de Premier Ministre », a indiqué Madeleine Berre.

Selon le Ministère de la Fonction publique, le taux d’exécution du Plan de réalisation dans l’ensemble des ministères concernés était de 63 % au 31 octobre dernier. Cette opération de régularisation des situations administratives devrait se poursuivre et devrait arriver à son terme dès cette fin d’année.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop