mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : le gouvernement plafonne les prix des masques et gels de...

Gabon : le gouvernement plafonne les prix des masques et gels de mains pour les six prochains mois

Ecouter cet article

Dans l’optique de lutter efficacement contre la pandémie de Coronavirus Covid-19 dans le pays et par conséquent la protection des populations, le gouvernement vient de décider du plafonnement des prix de certains produits de première nécessité servant à lutter contre la propagation de ce virus mortel. Ainsi, les prix des gels de mains et masques notamment seront plafonnés dans toutes les surfaces pendant les six prochains mois.

Plus de 7000 morts, plus de 175 530 cas d’infection dénombrés dans 145 pays et territoires dont un cas officiellement recensé au Gabon, le Covid-19 est en passe de se transformer en une crise majeure qui dépasse l’aspect sanitaire. Dans ces conditions, le gouvernement multiplie les mesures de prévention et de lutte contre cette pandémie, pour d’un côté limiter sa propagation et de l’autre, éviter de plomber le panier de la ménagère. 

Ainsi, la décision prise ce lundi 16 mars par le ministère de l’Economie et des Finances s’inscrit dans cette logique. En effet, en application des dispositions des articles 4 et 5 de la loi n°14 /98 du 23 juillet 1998, le département Économie du gouvernement, a décidé de plafonner les prix de vente au détail des produits locaux ou importés utilisés dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 sur toute l’étendue du territoire et ce, pour les six prochains mois. 

Les prix des gels de mains de toutes marques confondues et de tout type de conditionnement ainsi que les différents types de masques, sont donc dès à présent plafonnés dans tout le pays. Une décision qui devrait conforter des populations qui sombrent de plus en plus dans la psychose. A noter que cette nouvelle mesure du ministère de l’Economie, s’inscrit dans la droite ligne de celles déjà prises avec notamment le numéro vert pour les importateurs des marchandises, et la mise en place d’une cellule de veille.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop