lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le gouvernement n’autorise que 30 personnes par culte

Gabon: le gouvernement n’autorise que 30 personnes par culte

C’est au cours de la conférence de presse portant sur la Phase 2 d’allègement des mesures restrictives liées à la pandémie de Covid-19 que le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a tenu à édifier l’opinion sur les mesures qui devraient aboutir à la réouverture des lieux de culte. S’il a indiqué que les rassemblements sont désormais autorisés, le membre du gouvernement a précisé qu’ils ne devraient comprendre plus 30 personnes. 

En effet, le ministre de l’Intérieur a indiqué que les rassemblements sont autorisés pour tous les secteurs. Cependant pour le secteur religieux, le nombre de personnes par culte est limité à 30 et devrait se faire dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. 

Autre condition annoncée par Lambert Noël Matha, l’obligation pour chaque fidèle de remplir une fiche électronique ou papier pour donner ses renseignements personnels, ceci pour prévenir ou retrouver des cas contacts en cas de contamination. « En ce qui concerne la fréquence des cultes, elle est d’un jour par semaine. Vendredi pour la communauté musulmane et dimanche pour tous les autres ordres religieux », a indiqué le ministre de l’Intérieur. 

 

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt