mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : le gouvernement ferme les salons de coiffure, cafétérias et partiellement...

Gabon : le gouvernement ferme les salons de coiffure, cafétérias et partiellement les marchés

Ecouter cet article

C’est un effet domino lié à l’annonce du premier décès dû au Covid-19 dans le pays, intervenu ce vendredi 20 mars 2020. Face à la menace grandissante que représente désormais le Covid-19 pour le pays, le gouvernement vient de déclarer « la guerre » à cette pandémie. Ainsi, entre autres mesures annoncées ce vendredi par le ministre de l’Intérieur, on note notamment les fermetures des marchés sauf pour les besoins d’alimentation, mais aussi des cafétérias et des salons de coiffure. 

« La guerre est déclarée contre le COVID-19 et elle entraîne des sacrifices dans le mode de vie de chacun de nous ». Ces mots prononcés il y a un peu plus d’une heure par Lambert Noël Matha ministre de l’Intérieur, soulignent la gravité d’une situation qui jusquelà semblait être prise à la légère. Prononcé  à peine quelques heures après l’annonce du premier décès dû au Covid-19, ils ont précédé une série de nouvelles mesures drastiques du gouvernement.

En effet, ces mesures additionnelles à celles déjà prises une semaine plus tôt, et qui révèlent un durcissement de ton des autorités, s’articulent notamment autour de la fermeture des marchés sauf pour les besoins d’alimentation, la fermeture des cafétérias, mais également celle des salons de coiffure qui ne pourront recevoir qu’un seul client à la fois.

Si les épiceries, les boulangeries, les pharmacies, les stations-service, ou encore les vulcanisateurs et les garages sont exemptés en respectant toutefois la distance de 1 mètre entre les personnes dans les files, ces mesures rappellent l’urgence de lutter contre une pandémie qui a déjà fait plus de 10000 victimes dans le monde. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop