samedi,24 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement entérine la prorogation des mesures de lutte contre la...

Gabon: le gouvernement entérine la prorogation des mesures de lutte contre la Covid-19

Ce vendredi 2 octobre 2020, le gouvernement a entériné en Conseil des ministres la prorogation des mesures de prévention, de lutte et  de riposte contre la Covid-19. Cette décision a été prise à l’initiative du ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. 

Alors que le taux de contamination stagne à 0,2% depuis plusieurs semaines, le gouvernement de la République a choisi de jouer la carte de la prudence. Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu hier par visio conférence, le ministre en charge de la Santé a soutenu l’idée d’une prorogation de l’état d’urgence sanitaire. 

Une proposition du Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui a obtenu le quitus du Conseil  des ministres ayant adopté le « Projet de loi portant prorogation des mesures de prévention, de lutte et  de riposte contre la Covid-19 », a-t-on pu lire dans le communiqué final de cette réunion virtuelle présidée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

En attendant, « sont prorogées, les mesures sanitaires de  prévention, de lutte et de riposte contre la COVID-19 conformément à la loi n°003/2020 du 11 mai  2020 fixant les mesures de prévention, de lutte et de  riposte contre les catastrophes sanitaires », précise le communiqué final du Conseil des ministres.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt