mardi,9 août 2022
AccueilA La UneGabon: le gouvernement entérine la création d'un Observatoire des droits de la...

Gabon: le gouvernement entérine la création d’un Observatoire des droits de la femme

Ecouter cet article

Ce mercredi 29 juin 2022 s’est tenue au Palais du bord de mer une séance du Conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Une rencontre qui a été particulièrement marquée par l’adoption du projet de décret portant création d’un observatoire des droits de la femme. 

C’est sur présentation du ministre de la Justice, garde des Sceaux, chargé des droits de l’Homme et de l’égalité des genres  Erlyne Antonella Ndembet que le Conseil des ministres a enteriné le projet de décret portant création d’un observatoire des droits de la femme. Un projet qui vise à mettre en application les dispositions de la loi n°006/2021 du 06 septembre 2021 portant élimination des violences faites aux femmes

Selon le communiqué final du conseil des ministres, il s’agit d’un instrument important dans la matérialisation de la stratégie Gabon-Égalité visant à affirmer le leadership du Gabon en matière de droits des femmes ainsi que la réduction des inégalités femmes/hommes. En effet, l’Observatoire des droits de la femme devrait servir à accroitre l’impact de la politique Gabon-Egalité sur les cibles visées. 

Il s’agira de susciter les changements transformationnels attendus sur la condition de la femme gabonaise, afin de protéger les victimes de discrimination et de violences de tous genres. Dans le souci d’assurer un fonctionnement optimal, l’Observatoire dispose du conseil de l’Observatoire et de la Direction.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x