dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le gouvernement en quête de nouveaux investisseurs dans les hydrocarbures

Gabon: le gouvernement en quête de nouveaux investisseurs dans les hydrocarbures

Promulgué le 23 juillet 2019, le nouveau Code des Hydrocarbures devrait permettre de rendre plus attractif le secteur pétrolier au Gabon. C’est donc pour promouvoir les opportunités d’exploration et de production de pétrole du pays que Noel Mboumba, ministre du Pétrole des Gaz et des Hydrocarbures se rendra en octobre prochain à Cape Town en Afrique du Sud, pour la conférence Africa Oil & Power  afin de présenter aux potentiels investisseurs les avantages de ce nouveau code pétrolier.

Le Gabon promet d’augmenter sa production de pétrole de 50 % à l’horizon 2020 – 2021. Et pour y arriver, le gouvernement multiplie les actions pour  revaloriser le secteur pétrolier afin d’en tirer le maximum de profits. Dans le but de renforcer son secteur, le Gabon par le canal de son ministre du Pétrole des Gaz et des Hydrocarbures, Noel Mboumba participera à la conférence Africa Oil & Power qui devrait réunir plusieurs acteurs de l’énergie, notamment des investisseurs.

Le Gabon a promulgué son nouveau Code des Hydrocarbures jugé plus attractif par l’ensemble des acteurs du secteur et avantageux pour les investisseurs qui, jusqu’ici suscite pourtant très peu d’engouement. En Afrique du Sud, Noel Mboumba devrait alors parler des opportunités d’exploration et de production du pétrole gabonais avec les avantages qui en découlent.

Promettant entre autres une baisse drastique des taux d’imposition, un taux minimum de redevance de 7 %  pour le pétrole offshore conventionnel et de 4 % pour le gaz, Noel Mboumba, ministre du Pétrole des Gaz et des Hydrocarbures devra se montrer très  persuasif à ce rendez-vous annuel de l’énergie qui entend réunir plus de 20 ministres africains du secteur pétrolier.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt