Gabon: le gouvernement en partenariat avec Comilog pour l’aménagement des voiries de Moanda

La cure de jouvance des voiries de Moanda par la Comilog © D.R

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, et en qualité de partenaire dans le développement du Gabon, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) lancera dès ce mercredi 23 janvier les travaux d’aménagement des voiries de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Une manière efficiente pour cette entreprise de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette localité.



Lors de cette cérémonie de lancement qui sera présidée par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale, en présence des ministres en charge de l’Habitat, de l’Économie, du Ministre de l’Equipement et des Infrastructures, de la Valorisation Minière et, du Président directeur général du groupe Eramet, Christel Bories, il sera question de procéder non seulement au lancement des travaux d’aménagement des voiries de Moanda mais aussi à la pose de la première pierre d’un lotissement de plus de 400 logements au profit des populations dites des Bordures du plateau Bangombé.

Deux projets qui permettront de donner un nouveau visage à la ville minière, ceci grâce à l’implication de Comilog qui depuis des années contribue au développement de cette ville et souhaite impacter positivement la vie des populations.  

Estimés à plus de 14 milliards de Fcfa, ces projets concernent la réhabilitation du principal axe routier de Moanda et la zone de relogement en faveur des populations des quartiers Leyima et Lekolo 2. A travers ces deux projets d’envergure, la Comilog assume davantage son statut d’entreprise citoyenne.

Laissez votre commentaire