mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le gouvernement dote le CSM d’un secrétariat permanent

Gabon: le gouvernement dote le CSM d’un secrétariat permanent

Ecouter cet article

Réuni en Conseil des ministres le lundi 6 septembre 2021, le gouvernement a entériné le projet d’ordonnance fixant les attributions, l’organisation, la composition et le fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Présenté par Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas, ledit projet, pris conformément à l’article 72 de la Constitution, emporte la création d’un secrétariat permanent composé de hauts magistrats.

La ministre de la Justice, Garde des Sceaux et chargée des Droits de l’Homme, Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas a présenté durant le dernier conseil de ministres déroulé le lundi 6 septembre 2021, un projet d’ordonnance visant à organiser davantage le Conseil supérieur de la magistrature. Cet acte, pris en parfaite symbiose avec la loi fondamentale notamment qu’est la Constitution en son article 72, va doter cet organe « d’un Secrétariat permanent composé de hauts magistrats ».

Selon le communiqué final dudit conseil parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), ce nouvel organe de gestion est « chargé d’assister ledit Conseil dans ses missions », est-il précisé. Une délimitation de compétences opportune tant les conflits intrinsèques ne sont guère à épargner. Pour information, le personnel administratif dudit secrétariat devrait être composé d’agents de carrière des services publics de l’Etat justifiant d’une formation et d’une  expérience significatives. Reste donc à savoir les ressources humaines choisies

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop