lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: le gouvernement dote la police nationale d'un règlement de discipline

Gabon: le gouvernement dote la police nationale d’un règlement de discipline

Ecouter cet article

Sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba,  le Conseil des Ministres qui s’est réuni le lundi 28 novembre 2022 a délibéré sur plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires. Au nombre de ceux-ci, l’adoption du décret portant approbation du règlement de discipline générale des personnels des forces de Police nationale.

Déroulé dans sa salle habituelle le lundi 28 novembre dernier, le Conseil des ministres a été l’occasion pour le gouvernement d’exprimer ses vives félicitations au numéro un gabonais pour sa récente activité diplomatique à l’extérieur mais encore plus pour l’ensemble de son œuvre auprès des populations en situation sociale compliquée. Du 18eme sommet de la Francophonie à la Cop 27, Ali Bongo Ondimba a été au four et au moulin.

Par ailleurs, s’intéressant aux questions internes, le Conseil des ministres a entériné un certain nombre de projets de textes législatifs et réglementaires de lois devant permettre d’optimiser le service public. Dans le domaine de la sécurité, le gouvernement a délibéré sur le projet de de décret portant approbation du règlement de discipline générale des personnels des forces de Police nationale.


Ledit décret, pris conformément aux dispositions de l’article 255 de l’ordonnance n°013/PR/2010 du 25 février 2010 ratifié par la loi n°19/2010 du 27 juillet 2020 portant Statut particulier des personnels des forces de Police nationale vise « le respect et l’observation des règles de discipline, d’éthique et de déontologie ; l’élévation du niveau de performance dans l’exécution des missions et le maintien de la cohésion et de l’esprit de corps », souligne le communiqué final.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
29 novembre 2022 à 17h50min 17 h 50 min

Nous mettons une confiance absolue aux forces de l’ordres

Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x