samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le gouvernement dote Franceville d’un hôpital universitaire

Gabon: le gouvernement dote Franceville d’un hôpital universitaire

Ecouter cet article

Dans l’optique de dynamiser le rendement du Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville dans le Haut-Ogooué, le Conseil des ministres a adopté lors de sa séance du mercredi 11 août 2021 le projet d’ordonnance porte création,  missions et organisation du Centre Hospitalier  Universitaire de l’établissement hospitalier eponyme. Une réorganisation qui a pour objectif d’apporter un appui à la recherche. 

C’est sur présentation du ministre de la Santé  le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong que le Conseil des ministres a entériné le  projet d’ordonnance portant création,  missions et organisation du Centre Hospitalier  Universitaire Amissa Bongo (CHUAB). Une décision qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer le secteur de la recherche médicale. 

Selon le communiqué final du Conseil des ministres de par sa proximité avec l’Université des  Sciences et Techniques de Masuku (USTM), le  Centre International de Recherche de Franceville  (CIRMF), et l’Ecole Doctorale de Franceville, le CHUAB, est appelé à coordonner « la mise en place de passerelles d’échanges,  notamment en matière de recherche, d’innovation  dans les technologies médicales et de formations spécialisées dans le domaine de la maintenance du  plateau technique ».

A noter que la création de ce nouveau Centre hospitalier universitaire place désormais la province du Haut-Ogooué comme le premier pôle de la recherche scientifique du pays.  Il rentre dans le cadre de la  modernisation de notre offre de soins et de  l’amélioration de la performance de notre système  de santé

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop