samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement bat le rappel de ses soutiens pour un conciliabule

Gabon: le gouvernement bat le rappel de ses soutiens pour un conciliabule

C’est ce vendredi que le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale  présidera un séminaire qui réunira son équipe et les élus qui soutiennent son action à l’Assemblée nationale. Il faudra compter sur le Parti démocratique gabonais (PDG), le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) et les Sociaux-démocrates gabonais (SDG). Certains partis de l’opposition dite modérée devraient également y prendre part, notamment le Parti Social Démocrate (PSD) et Démocratie Nouvelle (DN).

Lors de sa déclaration de politique générale en février dernier, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a promis travailler avec toutes les forces vives de la Nation, et de concert avec le pouvoir législatif, tout en respectant le principe de séparation des pouvoirs. C’est dans le respect de cet engagement que le chef du gouvernement a convié les groupes parlementaires de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence à l’assemblée nationale à un séminaire ce vendredi 10 mai 2019, dans la commune d’Akanda, rapporte L’Union.

Pour le Premier ministre, ces rencontres découlent de sa volonté d’instaurer un dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs de notre société. cela se matérialisera par une série d’échanges entre les membres du gouvernement et les députés de la majorité sur les sujets brûlants du moment. « En ma qualité de chef du gouvernement, je m’engage à renforcer le cadre du dialogue par des rencontres formelles à périodicité constante », avait assuré le chef de l’Exécutif devant les députés lors de sa déclaration de politique générale, relève le quotidien.

Ainsi, le séminaire ouvrira les discussions qui se poursuivront au sein des groupes thématiques qui découleront des trois axes qui fondent l’action du gouvernement, notamment « les réformes multisectorielles, le social et le dialogue social multidimensionnel ». Ce sont pas moins de deux cents personnes qui prendront part à ce dialogue qui se veut « inclusif et participatif » initié par le chef de l’Exécutif.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt