vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement autorise un seul vol international par semaine et...

Gabon : le gouvernement autorise un seul vol international par semaine et par compagnie

C’est l’une des mesures prises à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 16 mars 2020 et présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Cette mesure vient ainsi se greffer à celles déjà prises telle la restriction des vols en provenance de l’étranger vers le Gabon et le contrôle systématique par thermoflash de l’ensemble des passagers en provenance de l’étranger. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Le gouvernement gabonais a décidé de durcir le ton face à la propagation du coronavirus. En effet, il a annoncé dans la nuit de ce lundi 16 mars 2020 une batterie de mesures strictes visant à restreindre l’accès au territoire national par voie aérienne. Ainsi, le gouvernement a décidé d’autoriser un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le territoire gabonais. 

Cette mesure dite additionnelle devrait tout logiquement réduire au strict minimum les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque, à savoir l’Italie, la France, l’Espagne mais aussi les autres pays africains et asiatiques. Une restriction qui intervient alors que cette épidémie a réussi à se hisser au stade de pandémie. 

Si à ce jour, trois cas ont déjà été signalés sur le territoire, la crainte du gouvernement est légitime. Et pour cause, l’augmentation des cas contrôlés positifs dans les pays voisins montre clairement que le Covid-19 se répand très vite.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt