mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement augmente la fréquence de vol

Gabon: le gouvernement augmente la fréquence de vol

Le gouvernement a annoncé ce mercredi 26 août 2020, par le biais d’un communiqué du ministre en charge des Transports Léon Armel Bounda Balonzi, qu’un arrêté pris le 19 août 2020 a modifié et augmenté la fréquence de vols commerciaux de passagers à l’international et vers l’intérieur du pays.

À la lecture du communiqué du ministre des Transports Léon Armel Bounda Balonzi, le nouvel arrêté dispose qu’à compter du mardi 1er septembre 2020, chaque compagnie aérienne internationale disposera désormais de 3 vols par semaine au lieu de 2. Les vols domestiques quant à eux passent de 2 à 4 par semaine et par compagnie.  

Cette décision du gouvernement fait « suite à l’amélioration de la situation sanitaire enregistrée ces dernières semaines par notre système de riposte contre la pandémie de la Covid-19 et vise à relancer l’activité économique dans le secteur des transports aériens », précise le  communiqué

Par ailleurs, Léon Armel Bounda Balonzi n’a pas manqué de rappeler que les autres dispositions contenues dans l’arrêté n°56/2020/MTEIH du 30 juin 2020 qui mettait fin à l’interdiction des vols commerciaux de passagers au départ et à l’arrivée des aéroports du Gabon restent en vigueur. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion