Gabon : le gouvernement annonce le lancement imminent des travaux de réfection de la Nationale 1

Gabon Gabonmediatime Julien Nkoghe Bekale Jean Marie Ogandaga Leon Bounda Balonzi
De la gauche vers la droite le ministre des Infrastructures Leon Bounda Balonzi, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale et le ministre de l'Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga © D.R

Ce lundi 06 janvier 2019, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé une une réunion consacrée au suivi des dossiers relatifs aux voiries de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, ainsi qu’au lancement imminent des travaux de réfection de la nationale (RN1). Cette séance de travail qui s’inscrit dans le cadre du suivi-évaluation du Programme d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG). 


C’est en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga, de celui des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi qu’accompagnait sa ministre déléguée, Françoise Assengone Obame, que le chef du gouvernement a tenu à faire le point des dossiers sur les travaux des voiries des communes Libreville, d’Owendo et d’Akanda mais surtout de la nationale 1 qui constitue une véritable épine sous le pied des pouvoirs publics et qui impacte considérablement sur la vie des populations. 

Cette séance de travail qui s’est déroulée en présence des responsables des entreprises adjudicataires, notamment Colas, et  la Société Autoroutière Gabon, a permis au Chef du Gouvernement de passer en revue tous les écueils qui freinent le processus de démarrage desdits travaux et esquisser des pistes de solution pour leur démarrage effectif. Au terme de cette rencontre,  le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga s’est voulu rassurant sur l’effectivité du lancement de ces travaux qui bénéficient déjà de financement. « Je vous rappelle que la loi d’emprunt a été votée dernièrement au Parlement. Donc, il n’y a plus de problème de financement », a-t-il indiqué. 

Pour sa part, le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, a rassuré l’opinion sur le lancement imminent du Programme d’Actions Prioritaires du Gouvernement sur six secteurs notamment la route, la santé, l’éducation et enseignement supérieur, l’eau et l’électricité, le transport et la lutte contre l’insalubrité. 

Laissez votre commentaire