samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement annonce la suspension de visites dans les prisons...

Gabon : le gouvernement annonce la suspension de visites dans les prisons et les hôpitaux

Réunis en Conseil de ministres ce lundi 16 mars 2020, les membres du gouvernement ont annoncé une nouvelle batterie de mesures devant compléter celles déjà en vigueur pour faire face à la propagation du Covid19. Au nombre des nouvelles mesures prises par le gouvernement, la décision de suspendre les visites dans les maisons d’arrêt et les hôpitaux du pays. 

La détection d’un cas testé positif au coronavirus a conduit le gouvernement à adopter une batterie de mesures dites préventives contre la propagation dudit virus sur tout le territoire. Entre autres mesures, on note la fermeture des écoles pré-primaires, primaires, secondaires et universitaires, la fermeture des bars et autres espaces de loisirs et l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes. 

Face à la recrudescence des cas dans le monde et plus récemment dans les pays frontaliers tel le Cameroun avec la découverte d’un 5eme cas, le gouvernement s’est réuni hier en la salle habituelle afin de statuer sur les dispositions préventives jugées impérieuses. A l’issue de cette rencontre le gouvernement a annoncé la suspension des visites aux détenus dans les maisons d’arrêt, mais aussi la suspension des visites dans les hôpitaux sauf cas d’urgence et sur avis d’un médecin. 

Si cette mesure semble rentrer dans le cadre de la politique de prévention édicté par le gouvernement, elle ne manquera pas de susciter des interrogations au sein de l’opinion. Pour le cas des visites en prison, de nombreux détenus sont très souvent assujettis aux visites de leurs proches pour  avoir de une alimentation décente. Pis certains y voient même une volonté de restreindre encore un peu plus les libertés des détenus surtout ceux écroués dans le cadre de l’opération scorpion. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt