jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement annonce la suspension de solde des fonctionnaires non recensés

Gabon: le gouvernement annonce la suspension de solde des fonctionnaires non recensés

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce vendredi 24 juillet 2020 que le ministère de la Fonction publique a annoncé la fin de l’opération de recensement  des agents publics. Conséquence de l’arrivé à terme de cette opération, la suspension de solde dès ce mois de juillet pour les agents publics qui n’ont pas été recensés. 

Cette opération qui s’est déroulée en deux phases notamment de septembre à décembre 2019 puis de mai à juin 2020 pour la seconde phase, est arrivée à son terme et devrait comme annoncé par le gouvernement aboutir à des mesures coercitives à l’encontre des fonctionnaires qui n’ont pas pris part au recensement. 

Ainsi, conformément  à l’article 78 de la loi n°1/2005 du 4 février 2005 portant statut général de la Fonction Publique qui dispose que « l’agent public a droit, après service fait, à une juste rémunération », le ministre de la Fonction publique Madeleine Berre a tenu à indiquer que  « les agents publics qui n’ont pas été recensés seront suspendus de solde pour compter du mois de juillet 2020 ».  

Le communiqué du ministère de la Fonction publique indique par ailleurs que les agents publics concernés par cette mesure sont priés de se rapprocher des Directions centrales des ressources humaines et autres responsables de gestion de Ressources humaines de leurs administrations respectives, dans un délai de rigueur de 15 jours. « Au terme de cette phase, les dossiers doivent être transmis à la Fonction Publique, pour examen et avis, par la cellule de régularisation déjà mise en place à cet effet », précise le communiqué. 

Par ailleurs, les agents dont les situations ne seront pas régularisées, seront proposés à radiation, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion