vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le gouvernement annonce la reprise des cours pour le 20 juillet...

Gabon: le gouvernement annonce la reprise des cours pour le 20 juillet prochain

C’est à l’occasion de la conférence de presse gouvernementale tenue ce mardi 30 juin 2020 que le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé que la reprise de cours dans l’éducation nationale se fera le lundi 20 juillet prochain. Toutefois, le chef du gouvernement a précisé que ladite reprise ne concernera que les élèves inscrits en classe de terminales.

Après 4 mois de pause, l’heure est à la reprise effective des activités pédagogiques et académiques dans le secteur de l’éducation nationale. L’annonce a été faite par Julien Nkoghe Bekale durant la conférence de presse du gouvernement sur la riposte sanitaire contre la Covid-19 . « Les cours débutent le lundi 20 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire », a-t-il déclaré à propos de l’Éducation nationale. 

Par ailleurs le chef du gouvernement a tenu à préciser que seuls les apprenants inscrits en classe d’examen de niveau terminale retrouveront le chemin des classes. « J’annonce au nom du président de la République que la reprise des cours ne concernera que les classes de terminales », a indiqué Julien Nkoghe Bekale.  

Pour information, les élèves ne jouiront que de deux semaines avant d’aborder les fatidiques épreuves du baccalauréat. Puisque le Premier ministre a, d’ores et déjà, annoncé que ce précieux sésame se déroulera en août prochain. Reste à savoir la date précise.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt