mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : le gouvernement annonce la fermeture des motels

Gabon : le gouvernement annonce la fermeture des motels

Ecouter cet article

Quelques heures seulement après l’annonce du premier décès lié au Covid-19 communément appelé Coronavirus, le gouvernement a décidé de durcir les mesures de prévention pour lutter contre la propagation de ce virus. C’est dans cette optique que le ministère de l’Intérieur a annoncé  la fermeture jusqu’à nouvel ordre des motels sur l’ensemble du territoire. 

Voilà une mesure qui ne devrait pas faire que des heureux. En effet, après l’annonce par le porte-parole du Comité de Suivi du Plan national de veille et de riposte au Covid-19, le Dr Guy Patrick Obiang, du décès d’un homme de nationalité gabonaise âgé de 50 ans testé positif au Coronavirus, le gouvernement a décidé de durcir un peu plus les mesures prises depuis l’apparition de cette pandémie au Gabon. 

Ainsi, au nombre de celles-ci, Lambert Noël Matha a annoncé la fermeture systématique des commerces, notamment des des motels et autres chambres de passe qui pullulent au quatre coins du pays. Une mesure qui a pour objectif de restreindre de manière significative les comportements à risque. 

Selon le ministre de l’Intérieur, qui était accompagné pour l’occasion par le ministre des Transports Léon Bounda Balonzi, ces mesures ont pour objectif d’éviter la propagation du Covid-19. Ce sont des mesures de prévention, des mesures d’hygiène ou encore mesures dites barrières auxquelles nous devons nous habituer en les intégrant dans notre vie quotidienne.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop