dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement annonce la fermeture des motels

Gabon : le gouvernement annonce la fermeture des motels

Quelques heures seulement après l’annonce du premier décès lié au Covid-19 communément appelé Coronavirus, le gouvernement a décidé de durcir les mesures de prévention pour lutter contre la propagation de ce virus. C’est dans cette optique que le ministère de l’Intérieur a annoncé  la fermeture jusqu’à nouvel ordre des motels sur l’ensemble du territoire. 

Voilà une mesure qui ne devrait pas faire que des heureux. En effet, après l’annonce par le porte-parole du Comité de Suivi du Plan national de veille et de riposte au Covid-19, le Dr Guy Patrick Obiang, du décès d’un homme de nationalité gabonaise âgé de 50 ans testé positif au Coronavirus, le gouvernement a décidé de durcir un peu plus les mesures prises depuis l’apparition de cette pandémie au Gabon. 

Ainsi, au nombre de celles-ci, Lambert Noël Matha a annoncé la fermeture systématique des commerces, notamment des des motels et autres chambres de passe qui pullulent au quatre coins du pays. Une mesure qui a pour objectif de restreindre de manière significative les comportements à risque. 

Selon le ministre de l’Intérieur, qui était accompagné pour l’occasion par le ministre des Transports Léon Bounda Balonzi, ces mesures ont pour objectif d’éviter la propagation du Covid-19. Ce sont des mesures de prévention, des mesures d’hygiène ou encore mesures dites barrières auxquelles nous devons nous habituer en les intégrant dans notre vie quotidienne.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt