vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Gabon : le gouvernement annonce la fermeture de toutes les frontières terrestres

Gabon : le gouvernement annonce la fermeture de toutes les frontières terrestres

Les mesures rigides s’accumulent de plus en plus depuis l’apparition au Gabon du 1er cas confirmé de patient atteint de Coronavirus Covid-19 le jeudi 12 mars 2020. En sus des mesures prises par le gouvernement, le ministère de l’Intérieur vient de s’inscrire dans le sillage du gouvernement en prenant la ferme décision de faire fermer toutes nos frontières terrestres. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est par le biais d’une circulaire n° 000160/MI/CAB-ME que le Ministère de l’Intérieur par le truchement de son ministre d’Etat Lambert Noël Matha saisissant tous les gouverneurs de l’ensemble des 9 provinces du Gabon sur la nécessité d’une énième mesure s’inscrivant dans la volonté du gouvernement de lutter contre la prolifération du Coronavirus Covid-19. 

Ladite circulaire demande à tous les gouverneurs de province de procéder à la fermeture des frontières terrestres aux fins d’éviter les flux entre les pays voisins et le Gabon. « Au lendemain du déploiement du Plan National de Riposte contre le Covid-19 et sur instructions du Gouvernement de la République, je vous demande de procéder  toutes affaires cessantes à la fermeture de nos frontières »

Une décision qui intervient au lendemain d’un certain nombre de mesures telles que la  fermeture provisoire des établissements d’enseignement supérieur publics et privés sur l’étendue du territoire national, celle relative à la fermeture des bars et boîtes de nuit sur toute l’étendue du territoire et l’interdiction des attroupements de plus de 50. 

A noter que le Gabon a enregistré son premier cas de coronavirus Covid-19 ce jeudi 13 mars 2020 par un compatriote de 27 ans en provenance de Bordeaux en France. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt