vendredi,26 février 2021
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement annonce la construction d'une route 2x2 voie reliant Owendo...

Gabon: le gouvernement annonce la construction d’une route 2×2 voie reliant Owendo et la Nationale 1

C’est à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 19 février dernier que le gouvernement a approuvé le projet de développement d’une route en 2×2 voies reliant  Owendo à la Route Nationale. Fruit d’un partenariat public-privé signé entre l’Etat gabonais et la Société d’Aménagement du Grand Libreville  (SAGL), la mise en œuvre de cette voie devrait permettre de fluidifier le trafic sur la porte d’entrée de la capitale. 

C’est sur présentation du ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures que ledit projet a été examiné puis approuvé par le Conseil des ministres. Une approbation faite conformément aux dispositions de l’article 49 de  l’ordonnance n°009/PR/2015 du 11 février 2016  relative aux partenariats Public-Privé. 

Ainsi, c’est par entente  directe, que le contrat de Partenariat Public-Privé relatif  au développement d’une route en 2×2 voies reliant  Owendo à la Route Nationale 1 a été acté entre l’Etat gabonais et la Société d’Aménagement du Grand Libreville (SAGL). Il faut souligner que le développement de cet axe est un enjeu  socio-économique pour le Gabon. 

En effet, il constitue d’une part, une  alternative au trafic routier sur la RN1 « visant à  désengorger Libreville et permettre une liaison  directe et rapide en provenance de l’intérieur du  pays de la zone économique de Nkok », et d’autre part,  il permettra de desservir la nouvelle zone  d’urbanisation d’Igoumié-carrière.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion