dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: le gouvernement ambitionne réduire de 30% l'importation des produits pharmaceutiques

Gabon: le gouvernement ambitionne réduire de 30% l’importation des produits pharmaceutiques

Ecouter cet article

Le jeudi 18 août 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a présidé une séance de travail avec les importateurs du secteur pharmaceutique national. Il était question lors de cette rencontre de discuter des différentes stratégies à mettre en place afin de réduire de 30 % l’importation des produits de santé. 

C’est en présence de l’autorité nationale de réglementation, l’Agence du médicament du Gabon que le membre du gouvernement a tenu à présider  cette séance de travail. Une réunion qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’industrialisation du médicament au Gabon et qui a permis au Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et ses hôtes d’examiner les moyens permettant de réduire les coûts des médicaments conformément à la volonté des plus hautes autorités du pays.   

Afin de permettre la distribution des médicaments génériques locaux, le ministre de la Santé et les grossistes répartiteurs ont procédé à  la mise en place d’une commission technique qui vise à baisser l’importation de 30% des médicaments au Gabon.  « Il s’agit de favoriser la production locale des médicaments génériques conformément à la réforme d’industrialisation du médicament voulu par le Chef de l’Etat qui souhaite voir le marché du médicament made in Gabon de qualité et à moindre coût», a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong.

 
Par ailleurs, les partenaires sociaux se sont montrés favorables et ont marqué leur adhésion à ladite réforme qui vise à rendre accessible les médicaments à tous les Gabonais. Profitant de l’occasion, les grossistes répartiteurs ont exhorté la première usine de fabrication des médicaments au Gabon à faire davantage la promotion des produits fabriqués dans cette manufacture.

Geneviève Dewuno 

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x