lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: le gouvernement ambitionne digitaliser 90% des écoles d'ici 2026

Gabon: le gouvernement ambitionne digitaliser 90% des écoles d’ici 2026

Ecouter cet article

C’est au cours de l’atelier préparatoire pour l’implémentation du programme giga-initiative qui s’est tenu le 22 novembre dernier, que le coordinateur général de la digitalisation des enseignements au primaire, Joachim Ondjila Ongnélé a décliné les objectifs de ce programme fruit d’un partenariat entre le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Union internationale des télécommunications (IUT). En effet, celui-ci ambitionne de connecter 90 % des écoles à Internet d’ici 2026. 

Selon coordinateur général de la digitalisation des enseignements au primaire, la mise en œuvre de ce programme s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de permettre aux jeunes de s’approprier l’outil numérique mais aussi d’avoir accès à une information plus variée en matière d’enseignement. Il s’agira donc de connecter les écoles pré-primaires et secondaires à internet. 

Lors de cette rencontre le spécialiste suivi développement de l’enfance à l’Unicef le Dr Jean René Guikombi a rassuré le gouvernement représenté par le ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Leclercq sur la volonté de l’organisme onusien à « apporter sa contribution à la réponse de la crise de l’apprentissage qui affecte la performance de nos systèmes éducatifs ».

Ce programme, apprend-on, qui est dans sa phase pilote se fera avec le primaire et il va s’étendre par la suite à tous les niveaux. Notamment le secondaire et le supérieur« Pour espérer relever les défis majeurs du moment, l’utilisation des solutions numériques n’est plus une possibilité, mais une obligation notamment pour garantir la performance et la résilience de notre système éducatif », a précisé pour sa part le ministre de l’Education nationale Camelia Ntoutoume Leclercq.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x