Gabon: le Golf Club de Libreville organise son 36ème open

Gabon Gabonmediatime Golf
Golf Club de Libreville du 6 au 10 juin 2019 © D.R.

Véritable tradition panafricaine alliant Business et Sport, l’open de Libreville organisé par le Golf de Libreville sera une fois de plus organisé cette année. Prévu du 6 au 10 juin 2019, cet évènement qui se déroulera sur le parcours du Club de Mindoube, sera marqué par la mise en place du 1er Team GCL (Golf Club de Libreville) qui permettra de voir enfin un Gabonais figurer aux premières places de cet Open.



C’est à travers un communiqué publié le 31 mai dernier, que le Golf club de Libreville a annoncé la tenue de la 36ème édition de son Open de Golf. Véritable tradition panafricaine alliant Business et Sport, cet évènement qui se déroulera du 6 au 10 juin sur le parcours du Club de Mindoubé, verra s’affronter plusieurs joueurs de haut niveau venus de divers horizons.

En effet, comptant parmi les tournois de Golf les plus réputés en Afrique Centrale, l’Open de Golf de Libreville a su rassembler au fil des années un nombre croissant d’adeptes, mais aussi un grand nombre de professionnels africains. Avec à la clé une dotation totale de plus de 20 millions de Fcfa à remporter pour cette 36ème édition, le challenge sera de taille pour les participants.

Placé sous le signe de la parité homme-femme, l’Open de Libreville qui a vu la contribution d’une vingtaine d’entreprises installées au Gabon, qui bénéficie aujourd’hui d’une vraie notoriété panafricaine et qui rassemble des amateurs et professionnels passionnés, sera également marqué par la mise en place du 1er Team GCL (Golf Club de Libreville) qui permettra de voir enfin un Gabonais figurer aux premières places de cet Open.

Par ailleurs, la valorisation de ce sport très prisé par la classe bourgeoise, pourrait durablement contribuer à consolider le potentiel économique et touristique du pays, comme l’a rappelé le Golf club de Libreville. Avec plus de 200 participants attendus sur les “Greens” de Mindoubé, cette 36éme édition prévoit une prime très importante pour le vainqueur ainsi qu’une « Price list » conséquente pour les meilleurs résultats.

Laissez votre commentaire