Gabon : le geste de solidarité et de partage de Nanette Longa Makinda à Koulamoutou

Gabon Gabonmediatime Nanette Longa Makinda Koulamoutou Fête De Fin D'année
Les enfants de Koulamoutou ont profité de la kermesse organisée par la ministre Nanette Longa Makinda © D.R.

A l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année, la ministre déléguée aux Affaires étrangères Nanette Longa Makinda a organisé sous le haut patronage du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, ce samedi 28 décembre 2019, un arbre de Noël et une kermesse au profit des enfants de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo. Un événement qui s’est déroulé concomitamment avec le lancement de l’opération baptisée ville propre mais aussi à la remise d’un important don en tenues d’apparat pour les auxiliaires de commandement de la commune. 


C’est durant cette période de partage que le membre du gouvernement a tenu à célébrer les fêtes de fin d’année avec les siens. A cet effet, Nanette Longa Makinda a initié un arbre de noël et une kermesse au profit des centaines d’enfants de sa localité d’origine. La journée a été agrémentée par la distribution de plusieurs cadeaux et la remise de prix issus des divers jeux mis à leur disposition durant la journée à la place des fêtes de la commune.

Gabon Gabonmediatime Chef De Quartier Koulamoutou Nanette Longa Makinda
Remise de tenues d’apparat pour les auxiliaires de commandement de la commune de Koulamoutou © D.R.

Un événement qui n’a pas manqué d’être salué par les populations de la ville de Koulamoutou qui ont remercié la bienfaitrice pour ce geste. La ministre déléguée a d’ailleurs tenu à étendre cet élan de solidarité aux auxiliaires de commandement de la commune. En présence du maire central, Rigobert Nzenguet Lola, et des maires des deux arrondissements, Nanette Longa Makinda a procédé à la remise d’uniformes aux différents chefs de quartier de la commune. 

Gabon Gabonmediatime Nanette Longa Makinda KoulamoutouPar ailleurs, souhaitant contribuer au rayonnement de la capitale provinciale   de l’Ogooué-Lolo, le membre du gouvernement a initié l’opération baptisée «Clean my city (Je nettoie ma ville)». Elle avait pour objectif de sensibiliser les populations sur les questions d’insalubrité et la nécessité de nettoyer et garder propres les espaces publics de la ville.

Laissez votre commentaire