samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: le geste d’Arise Ports & Logistics aux pensionnaires de la Maison...

Gabon: le geste d’Arise Ports & Logistics aux pensionnaires de la Maison de l’Espérance

Ecouter cet article

New Owendo International Port (NOIP), la filiale d’Arise Ports & Logistics (APL), a offert ce samedi 16 octobre 2021, divers matériaux scolaires, immobilier et des vivres à l’orphelinat la Maison de l’Espérance. Un don qui vient soulager les cris des responsables de cette structure d’accueil des enfants orphelins et qui s’inscrit dans la politique de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de Arise Ports & Logistics.

Une délégation des agents du New Owendo International Port, conduite par son directeur général, Kumar Mohan, accompagnée de Fidèle Angoue Mba, directeur général de la Marine marchande et de Christiane Ebang Asseko, représentante du directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), Godwin Alini Yandjangoye, s’est rendue au chevet des pensionnaires de la Maison de l’Espérance afin de répondre à un « besoin manifesté par les enfants de l’orphelinat ».

Le soutien d’Arise Ports & Logistics était essentiellement constitué de manuels scolaires, d’une cinquantaine de lits, des matelas, des draps, d’une cinquantaine de moustiquaires imprégnées, mais aussi des denrées alimentaires. « Nous avons souhaité prêter main forte à ces enfants qui sont l’avenir de demain », a déclaré Paul Dany Menga Bekale, directeur des relations publiques chez Arise Ports & Logistics.

La directrice de l’orphelinat, Nathalie Ndombi, n’a pas manqué de manifester toute sa satisfaction au moment de la recéption de cette aide au bénéfice des pensionnaires de la Maison d’Esperance. « C’est un grand plaisir pour moi et pour les enfants, Aujourd’hui Dieu nous apporte un sourire, quelque chose qui va vraiment soulager les enfants. Notre prière est que cette action que vous entretenez aujourd’hui se pérennise », s’est-elle réjouie. Après des chants de remerciements entonnés par les enfants, les donateurs ont partagé un moment récréatif avec ces derniers autour d’un repas et d’une activité de peinture.

Pour rappel, la Maison de l’Espérance, sise au quartier dit Sudoku, dans le 5ème arrondissement de Libreville, accueille une cinquantaine d’enfants âgés d’au moins 5 ans. Depuis son ouverture en 2004, elle a déjà accueilli et accompagné de nombreux enfants, notamment sur le plan éducatif. 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop