Gabon: le générateur du Musée des arts et traditions dérobé

Alain-Claude Bilie-By-Nze, lors de sa visite de constat le 13 avril 2018 © D.R

La recrudescence de vols et autres larcins dans la ville de Libreville ne semble pas s’arrêter qu’au simples citoyens lambda. Les institutions ou organisations publiques semble également être la cible de ces malfrats. C’est le cas au  Musée des arts et des traditions où le générateur servant à l’alimentation de cette structure a été volé le vendredi 13 avril dernier.

C’est le triste constat fait par le ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze lors de sa visite surprise au Musée des arts et des traditions de Libreville. En effet, le générateur de cette structure a été subtilisé dans la nuit du  vendredi 13 avril 2018. Pour l’instant, les autorités ignorent qui sont les coupables.

Il faut rappeler que l’alerte a été lancée par le ministre de la Communication, de l’Économie numérique, de la Culture, des Arts et traditions, chargé de l’Éducation populaire et de l’Instruction civique, Alain-Claude Bilie-By-Nze, sur son compte Twitter. «A la suite du vol d’un générateur d‘énergie de 7 tonnes au Musée, je suis profondément outré qu’un tel acte ait été commis dans une enceinte protégée et sécurisée. Mes collègues de l’Intérieur, de la Justice et moi-même veillerons à ce que la lumière soit faite sur cet acte», a-t-il révélé.

Selon des sources policières, une enquête a été ouverte pour rattraper le ou les voleurs afin de comprendre comment un engin aussi lourd a pu être emporté avec autant de facilité.

Laissez votre commentaire