mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneGabon: le Général Yves Ditengou élevé au grade de commandeur de la...

Gabon: le Général Yves Ditengou élevé au grade de commandeur de la Légion d’honneur française

Ecouter cet article

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce lundi 17 janvier 2022 que Chef d’état-major général des Forces armées gabonaises (CEMGFAG), le général de division Yves Ditengou, a été élevé au rang de commandeur de la Légion d’honneur. Il s’agit d’une des plus hautes décorations honorifiques françaises. Une distinction qui vient récompenser l’apport de cet officier au service des Forces armées gabonaises mais surtout couronner son parcours exemplaire d’officier.

C’est en présence du représentant du ministre de la Défense nationale, des officiers supérieurs et de plusieurs autres invités, que l’ambassadeur de France au Gabon Alexis Lamek a procédé à la remise des insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur. Une distinction qui marque une reconnaissance des qualités et de l’expérience de cet officier formé au sein de la prestigieuse école militaire française de Saint-Cyr. 

« La France a souhaité honorer un soldat qui a véritablement voué sa vie au service de son pays. Si le général de division Yves Ditengou se voit remettre les insignes de commandeur de la légion d’Honneur, c’est non seulement parce qu’il a apporté au sein des forces armées gabonaises son savoir-faire mûri dans les écoles françaises, mais aussi pour son parcours exemplaire d’officier », a indiqué  l’ambassadeur de France au Gabon lors de son discours de circonstance. 

A noter que cette haute distinction honorifique marque ainsi l’attachement que la France porte aux mérites du Saint-Cyrien de la promotion Général Callies de 1987 à 1989. Pour sa part le général de division Yves Ditengou Yves Ditengou a tenu à exprimer sa gratitude car comme il l’a souligné « outre ma modeste personne, c’est toute une Nation qui est honorée ».

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop