vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Le Général Etienne Madama à la tête du Conseil national...

Gabon : Le Général Etienne Madama à la tête du Conseil national de la sécurité

A l’instar de plusieurs autres services de force de défense nationales, telles que la Direction Générale des Recherches (DGR) et la direction générale des Contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), le Conseil National de la Sécurité vient lui aussi de voir un nouveau dirigeant arriver à sa tête. Il s’agit du Général de brigade Etienne Madama en qualité de secrétaire permanent. Il sera accompagné dans sa tâche par le capitaine Wulfrand Patient Ngokila. 

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a procédé, ce vendredi 23 novembre , à des nominations à certains postes sensibles au sein des Forces de défense et de sécurité. La direction générale des Contre-ingérences et de la sécurité militaire (B2), la direction générale des Recherches (DGR), comme celle de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) ont changé de titulaires. Même son de cloche pour le Conseil National de la Sécurité (CNS) où le Général de brigade Etienne Madama prend la tête du CNS conseillé dans sa fonction par le capitaine Wulfrand Patient Ngokila. 

Ces nominations communes et concomitantes de presques tous les services spéciaux de Force de sécurité et de Défense Nationale interviennent alors que le pays fait face à une vaste opération d’interpellation et de mise aux arrêts de plusieurs directeurs d’entreprises publiques et de leurs plus proches collaborateurs. 

Créé le 07 avril 1999 par décret présidentiel, les missions du CNS sont entre autres, d’assister le chef de l’Etat dans l’exécution, la coordination et la mise en place de la politique de sécurité intérieure et extérieure du Gabon. le Conseil National de la Sécurité veille en outre à une collaboration efficace entre les services , propose toutes les mesures propres à améliorer le fonctionnement et l’efficacité des services de sécurité. 

Enfin, le service aujourd’hui dirigé par  le Général de brigade Etienne Madama veille à l’application des décisions prises dans ce domaine, organise et coordonne les actions de communication jugées nécessaires en matière de sécurité sur toute l’étendue du territoire national en définissant par  même, la coopération avec les institutions étrangères en matière de sécurité. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt