Gabon: le gang de Mouketou mis hors d’état de nuire à Mouila

Un groupe de malfaiteurs composé de Julius Mouketou Mouketou, Koumba, Kenny Smith Magossou Magossou et Adan Stéphane Koumba, tous Gabonais, opérant à Mouila, a été interpellé par la Police judiciaire entre le 04 et le 09 juillet dernier. Ces malfrats qui s’étaient reconvertis dans le cambriolage à leurs heures perdues, auraient commis leur dernier forfait au domicile d’un officier des forces de sécurité avant d’être rattrapés, nous rapporte le quotidien L’Union. 


Dirigé par Julius Mouketou Mouketou présenté comme récidiviste et chef de bande, le groupe de malfrats s’était introduit dans le domicile d’un officier des forces de sécurité. Selon le récit de nos confrères les faits se seraient déroulés dans la nuit du 3 juillet dernier au quartier Balécka. 

Profitant de l’absence des occupants, le gang va donc s’introduire dans le domicile de l’officier avant de faire main basse sur un pistolet, cinq munitions, un téléviseur écran plasma, un décodeur et sa carte mémoire. Le butin, à l’exception de l’arme à feu et ses munitions,  aurait été ensuite écoulé au marché noir. Selon une source judiciaire, le gang aurait gardé l’arme à feu en prévision d’autres forfaits.

C’était sans compter sur la promptitude des agents de police judiciaire qui était telle que la cavale du gang de Mouketou n’aura pas duré une semaine. Les projets du gang n’ont eu, fort heureusement, aucune chance de se réaliser. C’est à la prison centrale de Mouila où ils sont placés sous mandat de dépôt que Mouketou et ses complices attendent leur jugement prochain.

Les populations de Mouila louent ainsi les efforts de l’antenne provinciale de la police judiciaire de Mouila grâce à laquelle elles ont retrouvé un semblant de quiétude. Le gang ayant été mis hors d’état de nuire, les Molvillois encouragent les autorités concernées à ne ménager aucun effort en ce qui concerne la lutte contre la délinquance.

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire