lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le GAC-Covid-19 organise un téléthon pour financer sa campagne de lutte...

Gabon: le GAC-Covid-19 organise un téléthon pour financer sa campagne de lutte contre le coronavirus

Le Groupe alternative communautaire (GAC) mis en place par les membres de la Société civile et des communautés pour lutter contre le coronavirus organise un téléthon pour financer sa campagne dénommée « 15 jours pour convaincre ». Objectif, récolter des fonds qui serviront à renforcer les moyens visant à prévenir et éradiquer l’épidémie au Gabon d’une part, et financer certaines activités du GAC, d’autre part.    

Le Groupe alternative communautaire qui dédie ses missions à la lutte contre le coronavirus au Gabon, espère lever d’importantes ressources pour financer sa campagne de communication de masse, de plaidoyer et de sensibilisation contre la Covid-19. Face à l’évolution exponentielle de la pandémie dans le pays qui affiche à ce jour 3294 cas, ce mouvement mis en place par les membres de la Société civile et des communautés se sent plus que jamais préoccupé par la situation épidémiologique actuelle. 

« Ces données sont révélatrices d’une généralisation du coronavirus au Gabon avec des conséquences dommageables pour la population dans son ensemble et les communautés vulnérables de façon spécifique. Elles constituent la parfaite illustration de la faiblesse de la riposte nationale dans sa dimension communautaire y compris la prévention », regrette le GAC. 

Ainsi, à travers ce téléthon, le GAC-Covid-19 espère pouvoir compter sur la contribution des Gabonais économiquement forts, et à la mobilisation sociale et générale à son action pour renforcer la riposte contre le coronavirus. « Plus que jamais, la Covid-19 est une menace réelle pour la vie des Gabonais exposés aux conséquences néfastes d’un virus mortel, bien que le gouvernement essaie de faire du mieux qu’il peut », explique le GAC. 

À en croire les propos du GAC, ladite campagne « 15 jours pour convaincre », vise entre autres à amplifier la mobilisation, la communication et l’engagement de la population contre la Covid-19. Elle compte offrir par ailleurs une tribune aux différentes parties prenantes afin de débattre et d’échanger sur les voies et moyens permettant d’endiguer le virus au Gabon. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt