dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le Dr Tanguy Tchantchou inhumé dans la dignité

Gabon: le Dr Tanguy Tchantchou inhumé dans la dignité

L’affaire qui avait suscité une vague d’indignations au sein de l’opinion vient de connaître un nouveau développement en ce début de semaine. En effet, au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce lundi 28 avril 2020, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus), a annoncé que des démarches  auprès du ministère de la Justice ont permi une inhumation digne du médecin ce mercredi 29 avril 2020. 

Si lors de son échange avec la presse nationale, le porteparole du Copil-coronavirus a tenu à présenter ses excuses à la famille du gynécologue-obstétricien le Dr Tanguy de Dieu Tchantchou, il a assuré avoir « engagé des démarches auprès du ministère de la Justice pour une inhumation digne de ces personnes avec bien évidemment le consentement des familles ». Une procédure qui a abouti à l’exhumation du corps du médecin et son inhumation à Nkoltang en présence de sa famille dont son épouse. 

Cette opération aura le mérite de permettre à la famille de se recueillir auprès de la dépouille du médecin, qui après avoir contracté le virus, a succombé le jeudi 23 avril après avoir développé une détresse respiratoire. Il faut souligner que sa précédente inhumation avait suscité une vague d’indignations dans le pays car contrairement au respect de la dignité humaine. 

Par ailleurs, cet épisode est également venu remettre au goût du jour les difficultés rencontrées par le personnel de santé qui est en première ligne dans cette lutte contre la propagation du Covid-19.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt