dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le DGA d’Orabank limogé ?

Gabon : le DGA d’Orabank limogé ?

Le directeur général adjoint du groupe Orabank Christ Didier Mengome aurait été limogé de son poste ce matin vendredi 27 mars nous apprend une source proche du milieu bancaire. Tout du moins sur le principe. Même si les informations sur les mobiles officiels de son éviction restent encore floues, certains avancent la découverte récente d’un réseau de fraude financière et des suspicions de malversations financières flagrantes.   

Quelques jours après le démantèlement d’un réseau interne d’employés du groupe Orabank, ayant conduit à la suspension de plusieurs agents prétendument impliqués dans cette affaire de malversations, le directeur général adjoint de la ladite filiale, Christ Didier Mengome viendrait lui aussi de faire l’objet d’un licenciement, pour faute grave. 

Après vérification des organes de contrôle, la filiale locale d’Oragroup aurait pris la décision de remercier son directeur général adjoint pour malversations financières et fraude d’écriture bancaires  perpétrées en interne. « Monsieur Didier Mengome a été entendu et interrogé par la justice. L’heure n’est pas à la supputation. Laissons la justice faire son travail et très vite nous aurons les faits et éléments probants sur cette affaire », a rapporté à Gabon Media Time une source interne qui a requis l’anonymat. 

La procédure judiciaire et les investigations en interne suivent leur cours. Il se pourrait que d’autres faits soient révélés et que d’autres responsables à l’instar de Christ Didier Mengome soient pointés du doigt et priés de plier bagage avant, éventuellement, de faire face aux pinces coupantes de l’opération Scorpion. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt