dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le DG de l'ANUTTC interpellé par la DGR pour détournement...

Gabon : le DG de l’ANUTTC interpellé par la DGR pour détournement et attributions frauduleuses des parcelles

L’opération anti-corruption dénommée Scorpion et déclenchée depuis le  12 novembre dernier n’a pas fini de faire parler d’elle. Le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) aurait fait l’objet d’une interpellation ce mardi 2 mars 2020 pour dit-on des suspicions de détournements. 

C’est ce qui ressort d’une source proche de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC). Cette dernière fait état de l’arrestation ce mardi 2 mars par les limiers de la  direction générale des Recherches (DGR) d’Olivier Nang Ekomye dirigeant de ladite entreprise et visé pour des faits de  détournements des fonds publics, de distraction de dénier publics, blanchiment et autres. 

Selon la même source Olivier Nang Ekomye,  directeur de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre aurait mis en place « un système de détournements des fonds publics et des attributions frauduleuses des parcelles aux tiers, au détriment des méritants ». 

Des faits qui se rapprochent de ceux imputés à Brice Laccruche Alihanga et ses BLA-Boys. Des chefs d’accusation qui les ont du reste conduits devant la Cour criminelle spéciale puis pour finir dans les geôles de la prison centrale de Libreville.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt