dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le DG de la Marine marchande aux arrêts pour un détournement...

Gabon: le DG de la Marine marchande aux arrêts pour un détournement présumé de 2 milliards

Alors que l’opinion est encore sous le choc de la garde à vue du maire de la commune de Libreville, Léandre Nzue, une autre affaire pourrait secouer l’administration publique. En effet, le directeur général de la Marine Marchande, Martin Ndong Ntoutoume a été déféré ce vendredi 11 septembre 2020 à la prison centrale de Libreville. 

Selon les premières informations recueillies par Gabon Media Time, le premier responsable de cette administration serait soupçonné d’un détournement de près de 2 milliards de FCFA. Des fonds qui proviendraient des ristournes engrangées par la Marine marchande. 

Outre le détournement, Martin Ndong Ntoutoume serait également soupçonné d’avoir distrait les primes des agents. Pour cette dernière affaire, l’opinion se souvient de la levée de boucliers de ces derniers qui exigeaient le paiement de leurs émoluments. 

Ainsi, à la suite de son interrogatoire à la Direction générale de recherche (DGR), il a été auditionné par le procureur de la République puis déféré à la prison centrale de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt