mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: le développement urbain au coeur de l'échange entre la CDC et...

Gabon: le développement urbain au coeur de l’échange entre la CDC et la CDG du Maroc 

Ecouter cet article

Le lundi 20 juin dernier, la salle de conférence de l’hôtel Radisson Blu de Libreville a servi de cadre au lancement de la série de rencontres entre la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc (CDG), institution financière publique qui gère l’épargne à long terme au Maroc et la  Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon. Une série de rencontres qui s’est tenue sur deux jours avec comme objectif d’échanger sur la problématique du développement urbain. 

C’est en présence du gouverneur de la province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba, et du président du Conseil d’administration de la  Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon Denis Meporewa que s’est déroulée cette cérémonie. Une rencontre qui intervient dans le cadre de la visite de travail qu’effectue la délégation de la  Caisse de dépôt et de gestion du Maroc conduite par Mosshine Semmar, directeur général de MEDZ et Mohammed Amine Hajhouj, directeur général de la société d’aménagement de l’eco cité zenata, deux filiales de la CDG.

En effet, cette série de travaux s’inscrit dans la volonté de ces deux entités d’établir un partenariat efficace en vue de répondre aux préoccupations des populations notamment en matière d’accès à la propriété. Un partenariat perceptible avec l’accompagnement qu’offre la CDG du Maroc sur le développement du projet Mouvingui porté par la Caisse de dépôt et consignation. 

Lors de son allocution, l’Administrateur directeur général de la CDC, Patricia Danielle Manon, a souligné l’importance de ce type de partenariat qui constitue un avantage pour le Gabon. « Cette collaboration s’impose à nous de manière impérieuse et nous sommes heureux de la présence de la CDG à nos côtés sur ce projet car elle possède une expérience de plus de soixante ans dans l’immobilier, l’aménagement urbain et l’ingénierie civile », a-t-elle indiqué. 

A noter que pour cette première journée, cette rencontre a été marquée par une présentation du profil de la Caisse des dépôts et consignations, de sa gouvernances mais aussi de sa vision stratégique 2022-2024 dénommé « Les 9 Chantiers » qui comporte entre autres le foncier, l’immobilier, les collectivités locales; les financements; le numérique; l’environnement; la qualité; le matériel et l’humain.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x