jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : le Département d'Etat américain invite ses ressortissants à la vigilance

Gabon : le Département d’Etat américain invite ses ressortissants à la vigilance

La psychose qui semble s’être emparée des populations suite aux informations sur une vague d’enlèvements et qui a abouti à des scènes d’émeute dans la capitale commence a avoir des répercussions sur le plan diplomatique. Pour preuve plusieurs représentations diplomatiques à l’instar des États-Unis ont appelé à la vigilance craignant de nouvelles manifestations dès ce lundi 27 janvier 2020. 

Si pour l’heure le gouvernement gabonais semble jouer la carte de l’apaisement, niant de ce fait l’existence de cas d’enlèvements, les représentants diplomatiques de plusieurs pays occidentaux ont décidé de prendre les devants. C’est le cas notamment du Consulat général de France et le Département d’Etat des Etats Unis qui ont appelé leurs ressortissants à la vigilance suite aux « manifestations sporadiques » enregistrées ces dernières heures. 

C’est par le biais, d’un tweet que le Département d’Etat américain (Etats unis) a émis une alerte sur les voyages pour inviter les citoyens américains à se montrer prudents après les manifestations qui ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la capitale notamment à Rio, Acae, Mindoube, Awendje et près des pk7 et pk8. 

Par ailleurs, le Département d’Etat des Etats unis a indiqué qu’« une prochaine manifestation est prévue pour le 27 janvier à 9H au rond point de la démocratie », invitant ses ressortissants a éviter ces zones.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion